Catalogue

Taper votre recherche

Horaires du 7 juillet au 25 août

Lun Fermé
Mar Fermé
Mer 10h00 - 18h00 
Jeu Fermé    
Ven Fermé
Sam 10h00 - 16h00
Dim Fermé
Actualités » Rétroviseur

Rétroviseur

Les Partenariats de la Médiathèque

                    


Vous 
avez sûrement remarqué ce jongleur collé sur la façade de la Maisonnée, avenue du Chater. Cette œuvre, réalisée par les artistes O'Malley et Cap Phi, est née lors du festival «  L'Art est dans la Rue ». Un autre collage a été posé par l'Artiste Big Ben sous le préau de l'IMP Judith Surgot.

Ces oeuvres illustrent les partenariats fructueux entre la Médiathèque et chacun de ces établissements. En effet, les bibliothécaires du Secteur Jeunesse s'y rendent une fois par mois pour un moment précieux pour les enfants autour d'une histoire, d'une musique , d'une sensation ; permettant ainsi de rompre un isolement parfois lourd.

Au fil des mois, avec l'aide des équipes de ces structures, les enfants manifestent le plaisir qu'ils ont à retrouver la voix des bibliothécaires, à se laisser emporter par quelques notes d'opéra ou par la magie d'ombres chinoises.

Ces enfants viennent aussi à la Médiathèque accompagnés par leurs éducateurs ou leurs enseignants. Il en est de même pour les adultes qui résident au M.A.S Violette Germain.

Ces actions, peu visibles mais primordiales, sont un exemple des partenariats mis en œuvre par la Médiathèque, pour que chacun, à Francheville, aie accès à la Création et à l'Information.

                              

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Malvoyant
Thème par défaut

Ressources numériques

Des nouvelles ressources en ligne grâce aux services de la Métropole

Abonné à la Médiathèque ? Vous pouvez bénéficier gratuitement de ressources en ligne en illimité 

C'est simple ! 1 clic sur le logo ci-dessous, vous choisissez une ressource numérique et ensuite vous rentrez vos identifiants , les mêmes que ceux de votre compte Médiathèque : votre numéro de carte d'abonné et votre mot de passe


Prix Etincelles 2018

Résultat du vote

Les grands gagnants sont :

Roman : "Dans la forêt"de Jean Hegland
et
Film : "L'Olivier" d'Iciar Bollain

  1. item 1
    Dans la forêt
    Jean Hegland
    Gallmeister Paris
    2017
  2. item 2
    L'Olivier
    Iciar Bollain
    Blaq out Paris
    2016